À la gare de Tokyo, nous réservons nos billets de shinkansen pour demain matin pour Kyoto. Et maintenant où se trouve l'hôtel ? Merci au Wi-Fi gratuit de la gare qui nous permet de regarder où se situe l'hôtel et nous voilà partis. Environ 10 minutes et quelques hésitations plus tard nous trouvons l'hôtel. Nous profitons de nos chambres le temps d'une douche et d'un peu de confort puis nous partons nous promener dans les alentours.
Nous avons trouver un restaurant de yakitoris à 5 minutes de l'hôtel. Premières galères pour choisir parce qu'à part les photos nous on comprends pas grand chose. D'ailleurs petite phrase d'Eddy "je vais apprendre à parler avec les dessins" ce qui exprime bien notre désarroi devant la carte. Petite bière pour les uns petit coca pour les autres, quelques yakitoris, gohan (riz), frites, miso (soupe miso) et salade, une glace en dessert et nous voilà repus. Nous rentrons à l'hôtel car la fatigue se fait ressentir.
Mais le repos fut de courte durée. On s'est tous réveillés vers 1h30 du matin (soit 19h30 en France) et impossible de dormir jusqu'à 5h. Réveil à 6h30 car départ de l'hôtel vers 7h pour prendre le train à 8h. Fatigués -_-'
Bon et sinon le takkyubin (transport des bagages) c'est pas si simple. Évidemment le formulaire est en japonais donc on a demandé au personnel de l'hôtel de nous aider à le remplir. Sauf que quand il faut donner l'adresse du prochain hôtel, pas de problème je dégaine mon portable et je lui montre la réservation booking.com et là il rit, il rit fort même car il fait que je lui donne l'adresse en kana (écriture japonaise) pas en romanji (écriture occidentale). On s'en sort grâce au numéro de téléphone de l'hôtel et il nous règle nos soucis. Qu'est ce qu'ils sont gentils ces japonais !! Il faudra attendre demain matin pour descendre nos valises et qu'il nous dise combien ça coûte (en fonction de la taille des bagages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire