vendredi 10 avril 2015

Jour 10 - Tōkyō Ouest

Dernier jour dans la capitale ! Mais tranquille hein, parce qu'on est un peu fatigué, alors grace mat' et départ de l'hôtel à 9h30. Le programme d'aujourd'hui est sort: quartiers Shibuya et Shinjuku.

À la sortie de la gare de Shibuya, la statue d'Hachiko, un chien de race Akita devenu célèbre pour avoir attendu son maître décédé tous les jours à la sortie de cette gare pendant 10 ans, jusqu'à sa mort.


Puis nous arpentons les rues commerçantes du quartier sans oublier d'aller s'amuser dans un purikura (photomaton avec retouches d'image). Très kawai comme photo ^^.




Nous déjeunons dans un Kaitensushi "moderne" où l'on commande nos plats via une tablette tactile et ils arrivent sur via un "monorail" devant notre table. C'était très bon et abordable. On s'en est sorti pour ~8€ boissons comprises. Avec un petit bonus: le sushi burger de Matthieu !!





Après ce bon repas, on reprend la JR Yamanote pour se rendre à Shinjuku. On commence par aller dans les bureaux du gouvernement de Tōkyō où au 45ème étage on peut avoir une belle vue sur Tōkyō et le Fuji-san. Peut être a-t-on une chance de le voir aujourd'hui ! En plus c'est gratuit. Quelques mètres plus haut, on a effectivement une très belle vue sur la ville mais pas sur le mont Fuji. Décidément, il se fait timide celui-là, ça sera donc pour un prochain voyage !



On redescend et on se dirige vers un grand centre commercial, Isetan, pour finir cette journée.

De retour à l'hôtel, il est l'heure de boucler les valises et de vérifier qu'elles ne dépassent pas le poids autorisé.
En voyant tout ce qu'on ramène, on croise les doigts... C'est bon tout est en ordre, prêts à partir.

Un dernier dîner en face de l'hôtel et on file de coucher car demain c'est réveil à 5h30, départ 6h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire