Nous voulons nous rendre au temple Kyomizu et à la pagode Yasaka en bus mais on a du mal à savoir comment faire et quel bus prendre et il y a un monde incroyable à la gare donc on décide de se lancer à pied. On arpente alors les rues de Kyôto pendant quelques kilomètres. Mais en arrivant près des sites, l'accès est assez chaotique et pas facile de se déplacer avec le fauteuil. Du coup on prend un taxi pour nous emmener au pied de la pagode. Nous pensions déjeuner dans le restaurant conseillé par Hiroko san mais il était fermé alors on s'est rabattu sur une petite cantine (pas terrible) et on a fait les boutiques aux alentours et nous ne sommes pas allés au temple Kyomizu.
On s'est ensuite dirigé vers Gion Kobû Kaburen-jo un théâtre où à lieu des spectacles de danses de maikos (apprenties geishas). Sur la route on est passé dans un jardin où se trouve un temple shintoïste.
Arrivés devant le théâtre, il n'y avait plus de place en "seconde classe". Il aurait fallu réserver sur internet. Alors on commence à partir, déçus. Mais Pauline suggère que l'on prenne des places "première classe" même si c'est plus cher pendant que les garçons vont visiter le musée du manga. On se sépare donc et on file à la cérémonie du thé (qui était en réalité terminée mais on nous a quand même servi le thé et un mochi) devant un petit parc.
Et on a même eu un petit cadeau... L'assiette est offerte.
Pas possible de prendre des photos pendant le spectacle donc vous n'aurez rien mais si ça peut vous faire jalouser, c'était génial ! Les kimonos, la mise en scène, la musique, les voix, les décors tout était tellement beau et parfaitement harmonieux. Ça aurait vraiment été dommage de rater ça ! Surtout que ça n'est que deux mois dans l'année: avril et octobre, 4 représentations par jour. Bref un beau moment. Je vous laisse quand même voir le rideau de début.
Après ça, on a rejoint les garçon sur une artère très commerçante où de nombreux cadeaux ont été achetés. On se serait cru dans Pretty Woman avec tout nos paquets ! Et encore, on s'est retenu de tout acheter. Pas de photos car c'est des surprises 🎁. Ce qu'on peut dire c'est que les japonais ont réellement l'art de l'emballage. Tout est minutieusement emballé dans des jolis papiers. Ce pays est d'un raffinement inégalable !
Après ces emplettes, on a pris le métro pour retourner à la gare de Kyôto et rentrer à Nara. On a trouvé un petit restaurant sur la route de l'hôtel où on a mangé quelques やきとり (yakitoris) et さしみ (sashimis). C'était pas génial comme restau, plutôt une sorte de fast food à la japonaise mais c'était tout de même convenable. Eddy avait très très faim et a pu manger de la viande et du thon en sashimi (sa première fois). Il faut dire que le repas du midi n'avait pas été très copieux. Pour changer de la bière, on a pris un mojito avec Eddy mais franchement faut pas faire ça. C'était juste un verre d'eau avec des glaçons.
Contents que votre périple se passe bien, le blog est à jour ça nous permets de vous suivre à la trace, c'est bien. Bises profitez bien. A bientôt. Ronnie
RépondreSupprimer