Puis nous nous arrêtons à Hasedera (temple bouddhiste) où l'on profite également d'un magnifique parc. C'est assez agréable de se promener à cette heure-ci (8h30) car il n'y a personne et la pluie n'est pas encore là... Ah bah non en fait, fallait pas dire ça -_-' ☔️
Après quelques déboires pour retrouver Mamy (qui avait dormi chez sa nièce à Kawasaki), nous nous installons à l'hôtel et nous nous séparons en deux groupes: Pauline, Eddy et Mamy restent dans le coin de l'hôtel avec toutes les boutiques pendant que Matthieu et moi mourrons d'envie d'aller à la fête du zizi. Oui oui, la fête du zizi. Plus sérieusement, il s'agit à la base d'une fête religieuse pour célébrer la fertilité, Kanamara Matsuri. Des mikoshi (des petits temples mobiles) sont promenés à l’occasion d’une procession. Sur ces temples sont posés un pénis en bois, un en fer noir et un pénis géant rose, baptisé du doux prénom Elisabeth. Cette année, ce festival se déroule justement et par chance le 5 avril. Alors nous prenons le train vers le temple où se trouve toutes ces belles choses et on suit la foule.
Nous somme arrivés trop tard pour la procession mais nous nous sommes rendus au temple Kanamara dera où se tenait une sorte de festival (concert, stands de mangé local, bières à foison, américains bourrés et stands de conneries à l'effigie du ô-pénis).
C'était sympa. On a même prié !
Et Matthieu s'est trouvé un copain qui lui a dit qu'il était sexy ! La classe !!
Après toutes ces émotions, on est allé trouver le plus petit escalator du monde, haut de 83 cm, certificat du Guiness des records à l'appui.
Puis après une bonne douche et quelques minutes de repos nous avons mangé dans un restaurant chinois ou thaï on sait pas trop. Y'avait beaucoup de choses épicées. Puis un dessert bien sympathique, enfin ! Car depuis le depuis le début du séjour, à part de la glace et des haricots rouges, y'avait pas grand choix en dessert. Quelle tristesse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire