Beaucoup de transport pour s'y rendre donc on se prévoit un petit pic nic pour manger dans le shinkansen.
Arrivés à Atami nous changeons de train pour Ito... Enfin c'est ce qu'on croyait. Matthieu, qui regarde son téléphone toutes les deux minutes, se rend compte qu'on n'est pas parti dans le bon sens. On comprend pas on était sur le bon quai, à la bonne heure... On a surement dû rater quelque chose ! Demi-tour. À la gare de Daiba, belle bourgade. Deux pelés et trois tondus certainement. On sort de la gare, ça fait sonner une alarme. C'est discret ! On est repéré. Bref on se fait remettre dans le train de retour vers Atami. Et ce coup ci on se trompe pas !!
Arrivés là bas on nous attendait "ah Ito desu ?!" Oui oui c'est nous les touristes qui avons foutu le bordel à Daiba. On s'assure de monter dans le bon train cette fois-ci et hop nous voilà rendu. Direction l'hôtel ou plutôt le ryokan. Enfin pas n'importe quoi non plus. C'est un bâtiment historique classé, vieux de 190 ans. Et franchement c'est magnifique. De quoi nous faire oublier les galères de la journée. Un accueil formidable avec un anglais parfait ce qui facilite les choses. On pourra vous montrer la vidéo de la visite de l'établissement à notre retour. Vraiment merveilleux. Là on sent bien qu'on est au Japon. Et cette ambiance reposante, tout dans le respect de l'autre et des lieux. Ça fait du bien.
On installe nos affaires et on file faire un tour. Jusqu'à la mer mais pas longtemps car le vent et la pluie sont de sortie aussi. D'ailleurs nos beaux sasaki ont succombés à la violence de la météo. Pauvres sasaki 🌂😢
On se rabat donc sur une petite rue avec des commerces où, bien sur, nous faisons quelques achats 🎁. Et on dirait qu'il y a des mascottes ici des petits dieux tout boulo trop mignons.
Rentrés au ryokan, on profite de tout le confort de l'établissement et même du onsen privé (bain thermal ou on se baigne dans le plus simple appareil). Et oui Hiroko san, on l'a fait finalement. Mais bon ça va, c'était vraiment privé. Deux personnes maxi, donc en couple. Ça fait du bien mais c'est chaud !!
Après ce petit moment de détente, apéro, en yukata (kimono) s'il vous plait. On n'est pas beau là ? Aller, à votre santé, kanpai !
Puis dîner tranquille.
Et en dessert: ショトー ケーキ 🍰
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire