Nous arrivons à l'hôtel, qui en fait n'était pas le bon. Il y a 2 hôtels qui s'appellent APA Hotel Kanda quelque chose et le quelque chose a son importance. Nous faisons donc affréter 2 taxis, car y'en à marre de se trimbaler les valises, pour nous conduire à notre vrai hôtel ! Et à 12h nous y voilà. On largue les valises et on se re-sépare en deux groupes comme hier. Pauline, Eddy et Mamy font les boutiques près de l'hôtel pendant que Matthieu et moi allons prendre le train pour se rendre sur une île artificielle: Odaiba.
Moins d'une heure de transport pour nous y rendre. C'est immense Tōkyō. Sur l'île, de nombreux magasins (malheureusement fermés, sûrement car on est lundi) et des parcs d'attractions (Sega et Lego) entre autres. On a voulu faire une attraction du parc Sega mais on n'arrivait pas à se décider. On s'est dit qu'on devrait faire tout ou rien mais comme "tout" ça coûtait 3.900¥, on a fait demi tour et on s'est promené le long de la mer.
Un peu plus loin on a trouvé une reproduction de Gundam (manga).
On s'est baladé dans le parc adjacent pour rejoindre le musée des nouvelles sciences et des innovations (Miraikan) où nous avons pu assister à la démonstration du robot Asimo. C'était génial.
Après tout ça on était bien fatigué et nous sommes donc rentré à l'hôtel en passant par la gare de Tōkyō pour réserver nos tickets de bus pour Kawaguchiko (ville près du mont Fuji) jeudi. Et ô-miracle, nos valises livrées par takkyubin (souvenez vous, le premier jour on avait rempli des papiers pour nous faire livrer nos valises) sont là, saines et sauves mais surtout, elles sont là, pas ailleurs. On monte tout ça dans nos chambres, on prend un bon bain et on sort s'acheter le dîner dans une supérette pour manger dans nos chambres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire