Ce matin petit déjeuner à l'hôtel. Et comme partout dans le monde sauf en France, c'est salé. Et franchement la soupe et le riz le matin c'est pas facile. C'est dommage parle que est beau mais ça va pas être possible.
Après ce petit dej' bien copieux, direction le métro pour se rendre à la Tōkyō skytree, la plus grande tour de radio diffusion du monde avec ses 634 mètres de haut. L'idée c'est de monter jusqu'à 350 mètres mais la météo pourrie ne le permet pas. Et comme les japonais c'est pas des arnaqueurs, ils nous conseillent de ne pas monter car on voit rien. Alors on prends quand même quelques photos du bas histoire de dire qu'on y était !
Après ce premier arrêt un peu foireux, on reprend le métro pour aller à Asakusa où se trouve un temple bouddhiste le Senso-ji. Sauf que pour y arriver il faut braver les 2 millions de boutiques de bidules souvenirs. Donc évidemment on s'est arrêté partout. On est reparti des sacs plein les bras. J'adore ce pays mais c'est tellement horrible d'avoir envie de tout acheter. Tout est trop mignon, tu tourne la tête tu vois plein de trucs beaux. Tu te dis tiens je vais prendre ça et ça et ça... Et ça n'en finit pas !!
Maintenant direction le musée Edo. Mais avant pause déjeuner dans un restaurant de tempura. Pas cher et bien bon.
Voilà une journée bien remplie. Nous rentrons à l'hôtel. Les filles restent se reposer pendant que les garçons se rendent au quartier Akihabara dédié à l'électronique au sens très très large et aux mangas. Ils étaient ravis.
Après un bon bain nous sommes aller manger dans un type de restaurant que nous n'avions pas encore fait où l'on s'assoit par terre avec la table dans un trou. C'était sympa, on a bien mangé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire