samedi 4 avril 2015

Jour 5 - Otsu

Matthieu a la curieuse idée de vouloir voir le levé de soleil sur la mer ce matin. Il n'a pas tord car chez nous ça n'est pas possible de voir ça ! Alors réveil à 5h pour un levé de soleil sur la jetée à 5h27. Au passage un petit cliché d'une belle porte (de je ne sais pas quoi).


Puis de la mer.


Et comme on pouvait s'en douter, vu le temps pourri qu'on se tape, le levé de soleil on l'a pas vu !!

On rentre pour aller de recoucher et là surprise Eddy ready to go, il a déjà plié les lits, tout rangé. Mamy et Eddy sont habillés, prêts à partir. Il est 5h45, le train est à 10h05, on va pas le rater ! Avec Matthieu on repique un petit somme quand même histoire de finir la nuit.
Petit dej et hop on est reparti. Une dernière photo pour la route et direction la gare pour aller à Yokosuka-Otsu déjeuner avec la famille de mamy.


Encore beaucoup de trajet aujourd'hui: Ito --> Atami --> Ofuna --> Yokosuka en でんしゃ (train) et Yokosuka --> Otsu en タクシー (taxi). Et petite pinouille du jour, le train pour Yokosuka nous passe sous le nez parce qu'on était trop loin sur le quai, le temps de nous rendre compte que ce train là (Narita Express) est plus court que les autres et que tu coup les voitures ne viendront pas jusqu'à nous, le train chante sa chanson (oui parce que ici avant que les trains ne partent y'a toujours une petite musique sympa) et s'en va avec nous sur le quai alors qu'on l'attendait depuis 20 minutes 😓

On prend donc le prochain, 20 minutes plus tard. On arrive finalement à la gare de Yokosuka, le temps de monter dans un taxi (enfin plutôt 2 car nous sommes 5) et on arrive à la maison du neveu de mamy, la maison familiale. Le temps de quelques retrouvailles et nous partons pour le restaurant juste à côté. Restaurant spécialisé dans le crabe. Superbe restaurant d'ailleurs et vraiment excellent. Quelques photos pour nous faire saliver car y'a de quoi 😉








Bon là on a vraiment manger copieusement. J'ai pas tout pris en photo, y avait tellement de plats.

Petite photo souvenirs des neveux avec mamy:


On laisse mamy avec sa famille pendant que nous rentrons à notre hôtel à Kamakura à une bonne demie-heure de train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire